Rolling Stone France, January 11, 2023

From The Elvis Costello Wiki
Jump to navigationJump to search
... Bibliography ...
727677787980818283
848586878889909192
939495969798990001
020304050607080910
111213141516171819
202122232425 26 27 28


Rolling Stone France

France publications

Newspapers

Magazines

Online publications


European publications

-
Musique

Elvis Costello et Burt Bacharach publient un nouveau coffret


translate
   Jon Blistein

Le coffret de quatre CD comprend 19 inédits, y compris des chansons issues de projets abandonnés par Elvis Costello et Burt Bacharach.

Elvis Costello et Burt Bacharach partagent deux chansons inédites qui figureront sur un prochain coffret couvrant leurs 30 ans de partenariat créatif.

The Songs of Bacharach and Costello, qui sortira le 3 mars via Ume, comprendra toutes les chansons que les deux musiciens ont écrites et publiées depuis qu’ils ont commencé à travailler ensemble en 1995. Il comprend également 19 enregistrements inédits, dont des performances live et des chansons issues de projets musicaux non réalisés, y compris un projet basé sur Austin Powers.

Pour présenter le coffret, Costello et Bacharach ont partagé deux performances live inédites. L’une est une interprétation de " Painted From Memory" enregistrée à Stockholm, en Suède, avec le pianiste de longue date des Attractions et des Imposters, Nieve, ainsi que l’Orchestre symphonique de la radio suédoise. L’autre est une interprétation du tube de Bacharach et Hal David, " Anyone Who Had a Heart ", au Royal Festival Hall de Londres en 1998.

En plus de ces titres inédits, Costello et Bacharach ont également partagé une rare interprétation live de " In the Darkest Place ", enregistrée en duo avec Nieve au piano, à Melbourne, en Australie, en 1999.

Au-delà des quelques enregistrements live, les véritables trésors du coffret semblent se trouver dans la nouvelle collection Taken From Life, qui contient principalement des chansons d’une adaptation musicale non réalisée de l’album de Costello et Bacharach de 1998, Painted From Memory. La comédie musicale a été conçue par Chuck Lorre (Big Bang Theory) et Steven Sater, qui ont créé un ensemble de personnages et un récit à partir des chansons de l’album original. Ils ont également demandé à Costello et Bacharach d’écrire une dizaine d’autres morceaux pour étoffer le projet.

Certaines des chansons de la partition musicale de Painted From Memory sont interprétées par Audra Mae et Jenni Muldaur, avec le piano de Jim Cox et Thomas Bartlett. Les interprétations de Costello de " You Can Have Her " et " Look Up Again " ont été arrangées par Vince Mendoza et enregistrées en septembre 2021 sous la direction de Bacharach.

Dans un communiqué, Costello a parlé des chansons de la comédie musicale Painted From Memory : " Elles reflètent les histoires et les impulsions d’un groupe de personnes qui sont obsessionnelles et vaniteuses, qui sont trahies et déçues par la vie, mais qui aspirent tendrement à une époque plus heureuse, qui sont infidèles, malhonnêtes, destructrices et se révèlent être les inventeurs d’un passé dangereux, qui sont coupables, hantées et romantiques, désespérées, vengeresses et même cruelles. "

Taken From Life présente également l’interprétation de Bacharach de " Lie Back and Think of England ", un air que Costello et lui ont écrit lors de sessions exploratoires pour une comédie musicale Austin Powers avec Mike Myers. Ce projet potentiel a vu le jour après que les deux hommes ont écrit " I’ll Never Fall In Love Again " pour L’Espion qui m’a tiré, dans lequel ils ont également joué.

The Songs of Bacharach and Costello sortira sous la forme d’un coffret de quatre CD, ainsi que d’un coffret vinyle double LP. Elvis Costello a également rédigé un essai de 10 000 mots pour le projet, qui sera accompagné d’une série de photos rares.


Tags: Burt BacharachThe Songs Of Bacharach & CostelloPainted From MemoryThe AttractionsThe ImpostersSteve NieveThe Swedish Radio Symphony OrchestraHal DavidAnyone Who Had A HeartRoyal Festival HallLondonIn The Darkest PlaceMelbourneChuck LorreJim CoxThomas BartlettYou Can Have HerLook Up AgainVince MendozaLie Back & Think Of EnglandMike MyersI'll Never Fall In Love AgainAustin Powers: The Spy Who Shagged Me

-
<< >>

Rolling Stone France, January 11, 2023


Jon Blistein previews The Songs Of Bacharach & Costello.
A version of this article was published in Rolling Stone magazine

Images

2023-01-11 Rolling Stone France photo 01 mg.jpg
Photo credit: Martyn Goodacre.

-



Back to top

External links