Geneva Temps, July 9, 2005: Difference between revisions

From The Elvis Costello Wiki
Jump to navigationJump to search
(Create page for Le Temps review of Concert 2005-07-07 Montreux)
 
m (formatting)
Line 12: Line 12:
----
----
{{Bibliography text}}
{{Bibliography text}}
Happé par la rumeur gracieuse entourant les vocaux frissonnants d'Antony & The Johnsons, on s'est à vrai dire quelque peu privé des tours de passe-passe rock d'Elvis Costello & The Imposters. Mais les débuts de l'Anglais dans l'auditorium Stravinski se sont avérés aussi classieux que rageurs, successivement précieux et cyniques. Attaquant son tour du propriétaire par le nostalgique «[[London's Brilliant Parade]]» extrait de l'album Brutal Youth, le chanteur et guitariste souligne à sa manière les événements explosifs. Alternant ensuite ballades et morceaux enlevés, avec des «imposteurs» chargés de toutes les excursions pop-country-folk-blues-punk et reggae sur les terres musicales foulées, le sarcastique songwriter étale sans esbroufe son savoir-faire bientôt trentenaire.
Happé par la rumeur gracieuse entourant les vocaux frissonnants d'Antony & The Johnsons, on s'est à vrai dire quelque peu privé des tours de passe-passe rock d'Elvis Costello & The Imposters. Mais les débuts de l'Anglais dans l'auditorium Stravinski se sont avérés aussi classieux que rageurs, successivement précieux et cyniques. Attaquant son tour du propriétaire par le nostalgique «[[London's Brilliant Parade]]» extrait de l'album ''Brutal Youth'', le chanteur et guitariste souligne à sa manière les événements explosifs. Alternant ensuite ballades et morceaux enlevés, avec des «imposteurs» chargés de toutes les excursions pop-country-folk-blues-punk et reggae sur les terres musicales foulées, le sarcastique songwriter étale sans esbroufe son savoir-faire bientôt trentenaire.


Et raconte, en filigrane de l'histoire politique, sociale et culturelle ayant émaillé les soixante dernières années, sa trajectoire personnelle et sentimentale. Qui passe notamment par «[[New Amsterdam]]», une fille rencontrée en 1986 et des désillusions embuant ses verres de lunettes pas encore orangés comme, jeudi soir à Montreux.
Et raconte, en filigrane de l'histoire politique, sociale et culturelle ayant émaillé les soixante dernières années, sa trajectoire personnelle et sentimentale. Qui passe notamment par «[[New Amsterdam]]», une fille rencontrée en 1986 et des désillusions embuant ses verres de lunettes pas encore orangés comme, jeudi soir à Montreux.

Revision as of 22:12, 16 January 2017

... Bibliography ...
727677787980818283
848586878889909192
939495969798990001
020304050607080910
111213141516171819
202122232425 26 27 28


Geneva Temps

Switzerland publications

Online publications


European publications

-

Elvis Costello, le savoir-faire trentenaire et caméléon d'un songwriter

Happé par la rumeur gracieuse entourant les vocaux frissonnants d'Antony

translate
Olivier Horner

Happé par la rumeur gracieuse entourant les vocaux frissonnants d'Antony & The Johnsons, on s'est à vrai dire quelque peu privé des tours de passe-passe rock d'Elvis Costello & The Imposters. Mais les débuts de l'Anglais dans l'auditorium Stravinski se sont avérés aussi classieux que rageurs, successivement précieux et cyniques. Attaquant son tour du propriétaire par le nostalgique «London's Brilliant Parade» extrait de l'album Brutal Youth, le chanteur et guitariste souligne à sa manière les événements explosifs. Alternant ensuite ballades et morceaux enlevés, avec des «imposteurs» chargés de toutes les excursions pop-country-folk-blues-punk et reggae sur les terres musicales foulées, le sarcastique songwriter étale sans esbroufe son savoir-faire bientôt trentenaire.

Et raconte, en filigrane de l'histoire politique, sociale et culturelle ayant émaillé les soixante dernières années, sa trajectoire personnelle et sentimentale. Qui passe notamment par «New Amsterdam», une fille rencontrée en 1986 et des désillusions embuant ses verres de lunettes pas encore orangés comme, jeudi soir à Montreux.

-

Le Temps, July 9, 2005


Olivier Horner reviews Elvis Costello and The Imposters, Thursday, July 7, 2005, Montreux Jazz Festival, Switzerland.


-



Back to top

External links